Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ghostland de Pascal Laugier 2018 à Chalon-sur-Saône - Saone-et-Loire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSaône-et-Loire
Source : #31050 Publié le 13/04/18 | Vues : 205

Ghostland de Pascal Laugier 2018 à Chalon-sur-Saône / Saone-et-Loire

Evènement passé.

Le mardi 24 avril 2018 à Chalon-sur-Saône.

Synopsis :
Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d'une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s'enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n'ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire'

4ème Long métrage de Pascal Laugier, Ghostland a reçu à Gérardmer la consécration qu'il méritait. Grand prix, prix du Jury, prix Syfy. Le réalisateur sans concession qui nous avait violemment brutalisé avec Martyrs revient asseoir définitivement avec Ghostland son statut d'auteur culte du cinéma d'horreur.
Parce que la mise en scène pulsionnelle et organique de Laugier atteint une forme de maîtrise que seul les grands boxeurs acquièrent. Son adversaire c'est le spectateur, Laugier déjoue ses attentes, feinte, attaque, balance des suites de crochets en pleine face. Il distille une ambiance lourde, étudiée pour déstabiliser l'adversaire, le dérouter. Il affiche son point de vue mais, tel Mohammed Ali, boxe en fausse patte. Et finalement Ghostland nous met K.O parce qu'en vérité il nous cogne au coeur.
Parce que derrière l'horreur, derrière la noirceur de la condition humaine, Ghostland raconte le parcours nécéssairement douloureux de combattantes.

En connaître trop sur le film serait se priver du plaisir de le découvrir vierge et de se laisser embarquer dans ce qui est sans doute l'un des meilleures films d'horreur de ces dernières années.

Courage votre patience sera bientôt récompensée.

L'équipe de Propagation Bis

www.propagationbis.fr

Débute à 20H30
Cinéma Axel
67 rue Gloriette
71100 Chalon sur Saône





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Ghostland de Pascal Laugier
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.