Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Lecture concert Stations & Promenades 2018 à Charnay-lès-Mâcon - Saone-et-Loire / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
#f
FranceSaône-et-Loire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 17/01/18 | Vues : 28


Lecture concert Stations & Promenades 2018 à Charnay-lès-Mâcon / Saone-et-Loire

Evènement passé.

Le samedi 20 janvier 2018 à Charnay-lès-Mâcon.

La Bibliothèque de Saône-et-Loire vous invite à une expérience musicale et littéraire inédite avec Eric Bijon, Olivier Py et Benoît Keller. Un évènement poétique et rythmé, sous le faisceau de la lampe de poche !

Eric Bijon, accordéoniste et compositeur, a souhaité travailler sur l’unisson avec un autre instrument. Il a d’abord pensé au saxophone, qui se marie bien avec le son de l’accordéon, puis à la contrebasse, qui donne une assise au jeu mélodique des deux instruments à vent. Pour ce trio musical, il a écrit des partitions nommées par numéros pour finalement situer ces numéros dans des rues trouvées dans les livres qu’il aimait. « C’est chez Fernando Pessoa que j’ai trouvé ma première adresse, dans son Livre de _l’Intranquilité_. Ensuite sont venus Modiano, Gogol, Beckett, Bergman, Tesson... », explique-t-il. Lui vient alors l’idée que les livres pouvaient être physiquement présents en jouant cette musique dans des librairies, des bibliothèques ou des médiathèques. Ainsi est née la promenade musicale dans une géographie littéraire. ,es: La Biblioteca de Saône-et-Loire le invita a una experiencia inédita musical y literaria con Eric Bijon, Olivo Py y Benoît Keller. ¡Un acontecimiento poético y rítmico, bajo el haz de la linterna!
Eric Bijon, acordeonista y compositor, deseó trabajar en el unísono con otro instrumento. El primero pensó en el saxófono, que se casa bien el sonido del acordeón, luego al contrabajo, que da una sentado(fundado) al juego melódico de los ambos instrumentos de viento. Para este trío musical, él escribió particiones nombradas(llamadas) por números para situar finalmente estos números en calles encontradas en los libros que le gustaban. «Es en Fernando Pessoa que encontré mi primera dirección, a su Libro de _Intranquilité_. Luego vinieron Modiano, Gogol, Beckett, Bergman, Casco», explica. Le viene entonces la idea que los libros podían estar presentes físicamente jugando esta música en librerías, bibliotecas o de las mediatecas. Así nació el paseo musical en una geografía literaria.

Bibliothèque de Saône-et-Loire

81 chemin des Prés 71850 Charnay-lès-Mâcon
Débute à 18H00




Commenter

En savoir plus

Commentez Lecture concert Stations & Promenades.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la zone date-heure du tweet.




Diffusion de Revenge, premier long métrage de Coralie Fargeat. Le mardi 27 février 2018 à chalon-sur-saône. 20H30


LE FUSIBLE, Theatre/Humour. Le mercredi 28 février 2018 à CHALON SUR SAONE.


LE FUSIBLE AVEC STEPHANE PLAZA ET ARNAUD GIDOIN (Chalon-sur-Saône) Théâtre #PROMO 22€ au lieu de 26€. Le mercredi 28 février 2018 à CHALON SUR SAONE. 20H00


Meetup de l'Innovation 1. Le jeudi 1er mars 2018 à Chalon sur Saône. 17H30



HARLEM GLOBETROTTERS, Sports. Le dimanche 11 mars 2018 à MACON.


Prix ENGIE Innovation 2018 : conférences et concours de pitch. Le jeudi 15 mars 2018 à Chalon-sur-Saône. 10H00


MICHEL LEEB, Théâtre/Humour. Le vendredi 16 mars 2018 à MACON.


MICHEL LEEB, Theatre/Humour. Le vendredi 16 mars 2018 à MACON.